Nos fournisseurs

Le savoir-faire, l’excellence, le respect du produit et de la nature…. c’est par ici!

Jean-Charles ORSO

Maraîcher bio

De rugbyman international à maraîcher bio

Dans une région où les immeubles poussent comme des champignons, Jean-Charles Orso, lui, fait pousser des légumes. À Cannes, sur le domaine familial qu’il exploite depuis le début des années 80. Avec attention et détermination : il croit que la qualité doit primer sur la quantité.

L’ancien deuxième ligne international, Jean-Charles Orso, est un enfant du maraîchage. Il a repris la propriété de ses parents dès la fin de ses études et en a fait un modèle d’agriculture.

Eric OSPITAL

Artisan charcutier

“Un cochon c’est comme un être humain, il doit manger de bonnes choses.”

Eric Ospital meilleure charcuterie artisanal traditionnel restaurant nice cochon jambon pate producteurs locaux artisans naturel artisanal authentique
Eric Ospital

En tant qu’artisan soucieux du produit artisanal et traditionnel, Eric Ospital privilégie la qualité des matières premières à leur tarif. Il travaille exclusivement avec des producteurs et des artisans locaux, passionnés par leurs produits tout comme lui, afin de s’approcher le plus possible d’un produit authentique, naturel et artisanal. Il reste convaincu que le savoir-faire artisanal, sans tromperie ni artifice, est un patrimoine à préserver.

Michel FIORI

Artisan Boulanger

Michel fiori boulanger nice meilleure boulangerie nice meilleur pain artisan boulanger cote d'azur meilleurs croissant pain bio farine bio restaurant meilleur meilleure boulangerie de france
Michel Fiori

Participant à “la meilleure boulangerie de France” et meilleur croissant des Alpes-Maritimes en 2020, Michel Friori est un vrai artisan boulanger passionné, qui nous régale chez Rouge avec son pain à la farine de Pétanielle Noire de Nice, blé ancien.

Estelle et Laurent – LA BRASSERIE BERROISE

Brasseurs de bières artisanales

estelle et laurent brasserie berroise nice cote d'azur berre les alpes biere artisanale sans additif meilleure biere bierre victorine producteur artisan de qualité
Estelle et Laurent – La Brasserie Berroise

La Brasserie Berroise est installée depuis 2017 au village de Berre les Alpes, situé à 25km de Nice.

Estelle et Laurent brassent de la bière 100% artisanale, sans additif, sans colorant, ni conservateur. Ils ont crée une gamme de bière de caractère, la Victorine, qu’ils déclinent en plusieurs couleurs.

“Mes grands-parents maternels étaient des personnes avec de forts caractères. Ils se sont connus dans un cinéma niçois durant la 2nde guerre mondiale et se sont mariés peu de temps après. Ils ont vécu simplement mais dignement dans leur conciergerie sur l’ancienne Avenue de la Victoire à Nice, aujourd’hui appelée Avenue Jean Médecin.
Mon grand-père, qui aimait se faire appeler Bob, a longtemps travaillé aux Studios de la Victorine à Nice et a notamment joué dans des films tels que “Dieu créa la femme” et “La nuit américaine”. C’était un passionné de grands écrans.
Ma grand-mère s’appelait Victoria. Handicapée depuis ses cinq ans à cause d’un grave accident de car, elle a dû faire preuve de courage et de ténacité pour endurer les cinq années d’hôpital qui suivirent. Grâce à sa volonté de fer, elle a pu mener une vie normale, et avoir deux belles filles et un fils. Femme de caractère, qui travailla toute sa vie pour offrir une vie digne à sa famille, elle tirait l’aiguille dans de grands ateliers de couture niçois.

Elle finit sa vie à l’âge de 94 ans, entourée de ses enfants et de ses petits-enfants après avoir connu 17 longues années de veuvage. Son mari qui était l’Amour de sa vie, la surnommait “Fourmi”.

Cette femme avec une force de vie incroyable, un courage à toute épreuve et son mari passionné de cinéma, nous ne pouvions que leur rendre hommage. 
C’est pourquoi, la gamme Victorine est née!

Laurent CAZOTTES

Distillerie artisanale Cazottes

distillerie cazottes laurent cazottes distillerie artisanale eaux de vie nature & progrès acriculture biologique meilleure eau de vie biodynamie
Laurent Cazottes

Véritable aventurier du goût naturel, Laurent Cazottes exprime la quintessence des fruits et des fleurs qu’il cueille dans un terroir cultivé en agriculture biologique, sous mention Nature & Progrès et avec des pratiques en Biodynamie.

A partir d’un travail titanesque entièrement fait à la main, les spécialités issues du Domaine CAZOTTES ont retenu l’attention des plus grands chefs, pour leur parfum et leur goût authentiquement pur.

“Héritier d’un savoir-faire de bouilleur ambulant, je cherche, dans le travail de mes spiritueux, à allier tradition et respect de la nature afin de produire la meilleure qualité possible. L’alliance de ce savoir-faire ancestral et d’une approche moderne dans un environnement biologique permet à mes eaux de vie, apéritifs et liqueurs d’exprimer la quintessence des arômes propres aux fruits ou fleurs dont ils sont issus.”

Manuel LARRAUX

La Table des Lutins – Nectars de fruits

Manuel larraux la table des lutins jus de fruits nectar de fruits restaurant nice bar à vin nice provence fabrication artisanale nature & progres jus de myrtille poire
Manuel Larraux

Nectars de fruits fabriqués en Provence de façon artisanale, avec de l’eau filtrée et dynamisée, sans acide ascorbique ni conservateurs, et conformes au cahier des charges “Nature & Progrès”.

“Mon travail repose sur quelques principes fondamentaux :

  • la recherche de fruits à proximité, cultivés en biodynamie, ou à défaut non traités, dont j’effectue la cueillette moi-même chaque fois que cela est possible,
  • des cuissons à feu doux dans un chaudron en cuivre, par toutes petites quantités,
  • du sucre de canne bio, uniquement en tant qu’exhausteur de goût, ou pour équilibrer la sensation d’acidité, donc toujours le moins possible,
  • l’utilisation du calendrier lunaire, tant pour les cueillettes de plantes sauvages que pour l’élaboration et la mise en bouteille des jus de fruits.
  • les fruits sont séchés à basse température pour garder tous les nutriments.


Mon intention n’est pas de répondre avec opportunisme à l’engouement pour les produits naturels.

Ma démarche est éthique, le but étant un produit fini d’exception.

Les associations fruits-plantes sont le résultat d’une véritable réflexion.”