Dans le quartier des antiquaires, surplombant le port Lympia et face au Mont Boron, Rouge vous propose des hors-d’œuvre qui ne sont ni des tapas, ni des amuse-bouche, mais de vrais plats cuisinés, servis chauds ou froids, et présentés sous forme de mini-portions individuelles ou à partager.
Le long d’un superbe comptoir, à table ou sur sa belle terrasse aménagée le long de l’ancienne forteresse du Chateau, chacun peut, dans une joyeuse ambiance festive, caler une petite faim, organiser un apéro entre amis ou se restaurer pleinement.
Le tout, dans une atmosphère chaleureuse qui favorise les rencontres et fait tomber les barrières sociales : en plus de manger et de boire sainement, grâce aux produits et vins naturels qui sont servis ici, Rouge permet aussi de créer du lien social, puisque ici, on aime par-dessus tout échanger avec ses voisins de comptoir, dans une grande proximité et sans aucun a priori.
Chez Rouge, les mini-portions proposées, sont élaborées à partir de produits frais et sains, à l’image du caviar d’aubergine fumé, du carpaccio de tomates de JC Orso au feta, tartare de thon aux framboises, la poitrine de cochon Ibaiama caramélisée au miel ou des chipirons poêlés au chorizo d’Eric Ospital.
Côté vin, le choix ne manque pas puisque d’immenses armoires à vins réfrigérées et vitrées permettent de sélectionner sa bouteille favorite, parmi un millier de flacons conservés à la juste température de service, avec la possibilité de goûter gracieusement le vin avant de l’acheter. Un véritable bar à vin moderne où l’on peut aussi commander un simple verre de vin à partir de 5 €.
Le concept provient des établissements parisiens d’Yves Camdeborde, mentor de Gautier, co-gérant de Rouge. Après 5 ans passés à Paris aux cotés du très connu chef, Gautier décide d’ouvrir avec sa femme le premier établissement autour de ce concept à Nice, tout en l’adaptant à la nouvelle ville et aux envies des niçois.
Quelques mots d’Yves Camdeborde, à l’origine du concept : « J’ai aussi conçu ces lieux en pensant aux jeunes en porte-à-faux avec le modèle parental qui les contraint à devoir s’asseoir autour d’une table, pour manger, pendant des heures, de façon figée et statique, à heures fixes. Car, ici, chacun peut goûter librement à ce qu’il veut, quand il veut et comme il veut. Un mode de restauration décontracté qui n’a rien d’incompatible avec la possibilité de déguster d’excellents vins autour d’une cuisine de produits, tantôt traditionnelle, tantôt originale car les mini-portions favorisent énormément la créativité ».